SOKHNA ASTOU BOURY MBACKÉ : « Si Macky veut forcer un 3ème mandat pour protéger son entourage, qu’il sache que celui-ci ne mérite pas cet effort »

SOKHNA ASTOU BOURY MBACKÉ : « Si Macky veut forcer un 3ème mandat pour protéger son entourage, qu’il sache que celui-ci ne mérite pas cet effort »

mai 23, 2023 0 Par La Rédaction

Responsable politique Apr de la 1ère heure, Sokhna Astou Boury Mbacké devra être, désormais, comptée parmi les pro Macky qui n’acceptent pas un troisième mandat. La Mbacké – Mbacké, fille de Serigne Cheikh Astou Fall Ibn Serigne Bassirou, estime qu’il s’agira d’un forcing, d’un renoncement de la parole donnée et d’une violation flagrante de la constitution, de la part du Président Macky Sall, que de briguer le suffrage des Sénégalais en 2024.

Basée aux États-Unis depuis quelques années, Sokhna Astou Boury est d’avis que son leader politique ne gagne rien en cherchant à rester au pouvoir et qu’il n’a aucune autre ambition que de protéger son entourage. « Toute cette gymnastique du Président Sall laisse comprendre qu’il pense à un nouveau mandat. À mon avis, son objectif premier n’est pas de conserver le pouvoir mais de chercher à éviter aux vautours qui l’entourent d’être à la merci du futur régime. Je tiens à dire au même Macky Sall que cet entourage ne mérite nullement qu’il se sacrifie, qu’il s’expose à une énorme défaite, à une humiliation et surtout à des pertes en vies humaines. C’est à cause de cet entourage qu’il veut protéger que 70% des Sénégalais ne veulent plus de lui. Et Dieu sait que ce qu’il a fait comme bilan, au bout de 11-12 ans, dans ce pays est énorme, exceptionnel à la limite. Je l’invite à rester dans l’histoire comme Wade et Diouf… »

Sokhna Astou Boury Mbacké d’attirer l’attention du Chef de l’État sur la position des Sénégalais lorsque Wade avait voulu le neutraliser. « Ce sont ces mêmes Sénégalais qui vous soutenaient qui soutiennent aujourd’hui Ousmane Sonko. Il n’est pas pertinent de chercher à l’empêcher de prendre part aux joutes électorales de 2024.  L’armée, la police et la gendarmerie ne pourront pas empêcher le chaos si le peuple se lève. Que Dieu nous en garde ! Nous avons besoin de paix ».

La Mbacké-Mbacké de conclure par inviter le Président Macky Sall, si jamais ces paroles devaient tomber dans l’oreille d’un sourd, de laisser tous les candidats qui le désirent aller briguer les suffrages des populations pour que le meilleur gagne.