Barthélémy Dias bloqué par le dispositif policier

Barthélémy Dias bloqué par le dispositif policier

novembre 3, 2022 0 Par admin

Après le leader du PPR, Déthié Fall, c’est au tour du maire de Dakar de se présenter à la Cité Keur Gorgui gi pour lui aussi apporter son soutien à Ousmane Sonko. Pour l’heure, lui, non plus, n’a pas eu l’opportunité d’accéder à la maison du leader de Pastef mais compte bien le faire. « A chaque fois que j’étais dans ces genre de situations, Ousmane Sonko était présent.  Donc c’est très normal que je sois présent. En demandant aux personnes de ne pas venir, Ousmane Sonko s’adressait à ses militants et sympathisants. Moi je suis son allié et je suis là pour la démocratie. » 
Le maire de Dakar a tout de même lancé des avertissements. « Qui tente de se mettre sur la route de Ousmane Sonko nous trouvera sur son chemin. Nous allons nous battre pour lui ».

Le maire de Dakar promet d’accompagner son allié jusqu’au palais de justice : « Nous sommes dans une démocratie et avons le droit de circuler librement. Nous n’avons pas appelé à une manifestation mais à une mobilisation pour la démocratie ». 
Il a conclu par lancer un message aux Sénégalais de  « se tenir prêts » car selon lui, « au besoin, les Sénégalais devraient savoir qu’ils ont le devoir de défendre la démocratie ».